Constructiv vous octroie des avantages en tant qu'employeur, comme un soutien administratif et une intervention dans certains coûts. Nous vous donnons également la possibilité d'organiser vous-même des formations pour vos ouvriers et nous vous donnons des avis sur le bien-être au travail dans le secteur de la construction.
Constructiv soutient les ouvriers de la construction en octroyant des avantages sociaux, en proposant des formations tant aux ouvriers actifs qu'aux futurs travailleurs et en donnant des avis sur le bien-être au travail.
Constructiv veut soutenir au mieux non seulement les employeurs et les ouvriers de la construction, mais également tous les intervenants du secteur de la construction, tels que les écoles construction, les centres de formation, les coordinateurs de sécurité, les architectes, les demandeurs d'emploi de la construction, etc. et ce, en matière d'emploi, d'enseignement et de bien-être.
Lorsque vous engagez un ouvrier, vous espérez tous deux que la collaboration sera fructueuse. Dès lors, un accueil de qualité est une première étape très importante. Si l’accueil n’est pas pris au sérieux, une des deux parties risque de décrocher.
Pour vous soutenir à ce propos, Constructiv a rédigé une farde d’accueil : Débuter avec succès dans la construction.
Cette farde d’accueil peut servir de base pour la politique d’accueil au sein de l’entreprise. La farde comporte six parties avec un volet distinct pour chacune des parties concernées : l’employeur, l’ouvrier, l'apprenti, l'interimaire et les organes de concertation sociale. La dernière partie de la farde d’accueil est le cadre d’accueil, une annexe reprenant de plus amples informations de base.
Les 6 parties peuvent être consultées et téléchargées dans les sous-rubriques ci-dessous :
Vous pouvez également télécharger une jaquette pour y glisser tout le contenu de la farde d’accueil.