Constructiv vous octroie des avantages en tant qu'employeur, comme un soutien administratif et une intervention dans certains coûts. Nous vous donnons également la possibilité d'organiser vous-même des formations pour vos ouvriers et nous vous donnons des avis sur le bien-être au travail dans le secteur de la construction.
Constructiv soutient les ouvriers de la construction en octroyant des avantages sociaux, en proposant des formations tant aux ouvriers actifs qu'aux futurs travailleurs et en donnant des avis sur le bien-être au travail.
Constructiv veut soutenir au mieux non seulement les employeurs et les ouvriers de la construction, mais également tous les intervenants du secteur de la construction, tels que les écoles construction, les centres de formation, les coordinateurs de sécurité, les architectes, les demandeurs d'emploi de la construction, etc. et ce, en matière d'emploi, d'enseignement et de bien-être.
La loi du 8 décembre 2013 rend obligatoire l'enregistrement des personnes qui exécutent des travaux immobiliers sur certains chantiers.
Cet enregistrement des présences découle de la loi sur le bien-être pour les ouvriers et permet de savoir avec exactitude qui est présent à quel moment sur quel chantier. Ceci permet d'y voir plus clair en cas d'accidents ou lors de situations dangereuses comme lorsque de l'amiante est présente sur le chantier. L'enregistrement des présences sur le chantier permet en outre de contrer la concurrence déloyale et également la fraude sociale. Cet enregistrement des présences de vos ouvriers est obligatoire depuis le 1er mars 2016 lorsque des travaux sont effectués sur chantier dont le montant total hors TVA est égal ou supérieur à 500.000 euros. Le ConstruBadge émis par Constructiv peut être un outil pour réaliser cet enregistrement des présences.