• Avantages ouvriers
  • Formations
  • Bien-être
  • Publications
  • Corona
  • FAQ
  • Numéro de compte

Conseils et accompagnement en matière de bien-être sur le chantier

En tant qu’ouvrier dans le secteur de la construction, vous voulez pouvoir effectuer votre travail dans des conditions absolument sûres. C’est la raison pour laquelle Constructiv entend soutenir de manière ciblée l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Sur le plan du bien-être, Constructiv travaille sur 2 grands axes, à savoir la remise d’un avis en cas de visites de chantiers et d’entreprises et l’organisation d’actions axées sur la sensibilisation.

Visites de chantiers et d’entreprises

En tant que partenaire prestataire de services au sein du secteur de la construction, Constructiv souhaite vous apporter un soutien optimal sur le plan du bien-être, à vous et à votre employeur, car votre santé et votre sécurité sont primordiales. C’est pourquoi Constructiv dispense des conseils en matière de bien-être, essentiellement à la suite d’une visite de chantier ou d’une entreprise. Durant cette visite, les manquements constatés sont discutés sur place avec le responsable du chantier, vous-même en tant qu’ouvrier, vos collègues et représentants et dans certains cas, avec la direction ou le conseiller en prévention.

Avis concrets pour votre employeur

Après la visite du chantier, les constatations sont traitées et votre employeur reçoit un rapport reprenant un avis. Dans ce rapport, les manquements détectés sont traduits en avis destinés à l’entreprise qui vous emploie, explicités généralement à l’aide de photos.

Actions complémentaires

En fonction des manquements constatés sur le chantier, nos conseillers proposent à votre employeur ou au conseiller en prévention des propositions d’amélioration et des solutions pratiques.  Pour ce faire, après analyse des constatations, certains points importants et spécifiques sont mis en avant. Les résultats des visites coordonnées sont, dans la plupart des cas, suivis d’une visite de l’entreprise afin d’optimiser la politique générale de prévention de l’entreprise de construction.

Convention en matière de bien-être au travail dans le secteur de la construction