Plus à propos: VCA

Tout tiers externe venant effectuer des travaux ou des activités dans l'établissement d'Infrabel dans le cadre de l'exécution de l'accord avec Infrabel doit, avant d'avoir accès à l'établissement d'Infrabel et à l'infrastructure ferroviaire en particulier, être au préalable en possession d'un certificat "Sécurité de base Travaux Ferroviaires".


Le certificat "Sécurité de base Travaux Ferroviaires" atteste que le titulaire dispose d'un niveau minimum de connaissance des risques liés aux travaux dans l'établissement d'Infrabel et sur l'infrastructure ferroviaire en particulier et des mesures de sécurité qui y sont associées.

 

Offre d'examen

Constructiv offre la possibilité de passer un examen Sécurité de base Travaux Ferroviaires en néerlandais, français, allemand, anglais, roumain, polonais, portugais, bulgare et turc. Le néerlandais, français, allemand, anglais et le portugais est disponible en version 'lu'. 

Pour ce faire, Constructiv organise des sessions d’examen ouvertes(voir conditions dans le règlement d’ordre intérieure).

Ces examens peuvent également être organisés en déplacement par Constructiv (voir conditions dans le règlement d’ordre intérieure)

Les documents dûment complétés (bon de commande signé et liste de présence) doivent être envoyés à l'adresse électronique suivante : certif@constructiv.be

 

Important !

  • À chaque examen, les participants doivent apporter leur carte d’identité.
  • La participation à un examen sur support électronique se fait au moyen d'un login personnel. En cas de données personnelles incomplètes (voir liste de participation), le candidat ne pourra pas participer à l'examen.
  • un candidat inscrit ne peut pas être remplacé par un autre candidat au dernier moment.


Quels sont les critères finaux et d’évaluation pour l’examen ?

 

Formation mise à disposition par Infrabel

Infrabel a créé un nouvel environnement où, vous pouvez consulter librement le module l'e-learning: https://security-elearning.infrabel.be

 

Un syllabus est également disponible dans les deux langues et consultable via le site www.infrabel.be: