Recruitment Deal

Le « Deal pour l’emploi » (Loi du 3 octobre 2022) prévoit un droit individuel à la formation. Il en découle que chaque travailleur à temps plein du secteur privé a, depuis 2024, droit à au moins 5 jours de formation par an. Cette obligation s’applique aux entreprises occupant 20 travailleurs ou plus. Les entreprises de 10 travailleurs ou plus et moins de 20 travailleurs doivent prévoir 1 jour de formation par travailleur par an. 

Afin de permettre un suivi de ces droits individuels à la formation pour les travailleurs et employeurs concernés, les pouvoirs publics ont créé une application digitale, à savoir le « Federal Learning Account » (FLA).

En outre, le « deal pour l’emploi » établit l’obligation pour les entreprises d’élaborer une fois par année calendrier un plan de formation pour tous les travailleurs. Ce plan de formation n’est obligatoire que pour les entreprises occupant 20 travailleurs ou plus.

En tant qu’entreprise de construction, vous trouverez sur cette page de plus amples informations sur ces droits sujets :


■    Droit individuel à la formation
■    Federal Learning Account
■    Plan de formation